COMMUNIQUÉ

Diffusion Immédiate

 

 Lanceedesmortiers-presse20juin2013  CSB, le jeudi 27 juin 2013  –  Quelque 196 finissantes et finissants de 5e secondaire du Collège Saint-Bernard prenaient part à la Cérémonie officielle de remise des attestations de fin d’études secondaires, à l’église Saint-Frédéric de Drummondville, en présence de 900 parents et amis.

Si, pour tous les finissants, cette cérémonie revêt un caractère spécial, pour certains autres qui ont fréquenté durant 12 années consécutives le Collège Saint-Bernard, l’occasion se voudra à la fois unique et mémorable.  Rappelons que c’est en octobre 2001 que des élèves par centaines inauguraient la construction de l’ordre primaire du Collège.  Aussi, la promotion des finissantes et des finissants 2013, faisait il y a 12 ans, son entrée à la maternelle.

 

Soulignons par la même occasion que cinq élèves issus du programme Voie d’avenir recevaient aussi leur attestation de fins d’études secondaires.  Le programme Voie d’avenir, institué il y a six ans par le Collège Saint-Bernard, permet d’offrir une formation personnalisée à chaque élève pour qui l’enseignement traditionnel ne suscite pas le développement de son plein potentiel.  Les méthodes personnalisées d’enseignement de ce programme offrent des résultats des plus concrets et étonnants.

 

À l’occasion de cette Cérémonie, c’est non sans émotion que M. Alexandre Cusson livra son dernier message aux finissants à titre de directeur général du Collège après 25 années de service, dont 16 à la direction générale; ce dernier ayant décidé de briguer les suffrages lors des prochaines élections à la mairie de Drummondville, le 3 novembre prochain.

 

C’est également au cours de cette cérémonie que Justin Saurel s’est vu remettre la Médaille du Gouverneur général, la récompense la plus prestigieuse que puisse recevoir un élève, attestant de ses excellents résultats académiques et par le fait même de la meilleure moyenne générale (95 %) qu’il a su conserver au terme de ses études secondaires au Collège Saint-Bernard.

 Justinsaurel Vignette 1 : Photo – Remise de la Médaille du Gouverneur généralLa remise des attestations de fin d’études secondaires est l’occasion toute désignée pour reconnaître les efforts et le travail soutenu de nombreux élèves.  À cette occasion, Justin Saurel reçut des mains de M. Alexandre Cusson, directeur général du Collège, la Médaille du Gouverneur général pour la feuille de route impeccable qu’il a su présenter année après année et notamment pour sa moyenne générale de l’ordre de 95 % au terme de ses études au secondaire.

Dans l’ordre habituel, M. Alexandre Cusson, Justin Saurel récipiendaire de la Médaille du Gouverneur général du Canada et M. Patrick Lemay, directeur du secondaire.

 

 Remisedesattestation-20juin2013presse._000 Vignette 2 : Photo officielle devant l’égliseFidèles à la tradition, les 196 finissantes et finissants ont prit part à la photo officielle sur le parvis de l’église Saint-Frédéric.

 

– 30 –

 

Source :            Luc Gaudreau

                            Directeur général adjoint

819 478-3330, poste 249

© Tous droits réservés Collège Saint-Bernard 2016
Collège d'enseignement privé préscolaire - primaire et secondaire pour filles et pour garçons. Programmes éducatifs offerts en français et sanctionnés par des examens du MÉES.
X