COMMUNIQUÉ

Diffusion immédiate

Nouveau record Guinness – Des élèves du Collège y participeront !

CSB, le mardi 1er octobre 2013  –  À tous points de vue, peu importe la matière enseignée, le Collège fait preuve de dynamisme au quotidien.

À cet effet, Collège Saint-Bernard participera, par le biais d’élèves du primaire et du secondaire, à un événement passionnant d’envergure nationale visant à établir un nouveau record mondial se rapportant à la plus grande leçon (formation) pratique de science ayant lieu, de façon simultanée, dans une centaine d’établissements au Canada. L’événement se déroulera le 18 octobre 2013 à 13 h 00 précise.

L’Équipe responsable du site www.science.gc.ca et ses partenaires, dont le Collège Saint-Bernard fait partie, ont mis sur pied celui-ci pour tenter d’établir ce nouveau record mondial. Cet événement marquera également le coup d’envoi de la Semaine nationale 2013 des sciences et de la technologie.

Plusieurs milliers d’élèves, d’étudiants, de jeunes Canadiens, d’enseignants et de dignitaires prendront part simultanément à l’événement partout dans leurs collectivités au Québec et au Canada.

L’établissement d’un nouveau record mondial serait une façon inoubliable de démontrer aux jeunes que la science peut constituer une activité instructive et agréable. Cet événement représente également une excellente occasion d’encourager les élèves et étudiants à envisager une carrière scientifique.

De plus amples informations s’y rapportant sont données à l’adresse suivante : www.science.gc.ca/nouveaurecord.

Vignette photo :

Quelques élèves du primaire, en présence de Laurence Letarte, élève de 5e secondaire et première ministre du parlement scolaire, ainsi que de M, Steeve Desfossés simulent la formation à laquelle participeront de nombreux élèves du Collège le 18 octobre 2013 et qui viendra lancer de belle façon la Semaine nationale 2013 des sciences et de la technologie.

–  30  –

Source :  

Steve Desfossés

Enseignant en sciences au secondaire

Collège Saint-Bernard

© Tous droits réservés Collège Saint-Bernard 2016
Collège d'enseignement privé préscolaire - primaire et secondaire pour filles et pour garçons. Programmes éducatifs offerts en français et sanctionnés par des examens du MÉES.
X