Les Sénateurs, équipe de division 2 par excellence au Québec

Publié le 21 Juin 2013

Jonathan Habashi

http://www.journalexpress.ca/media/photos/unis/2013/06/21/photo_2371109_resize.jpg

La formation de football juvénile des Sénateurs du Collège Saint-Bernard a été proclamée équipe secondaire de division 2 par excellence lors du gala du Réseau du sport étudiant du Québec, vendredi soir, à Trois-Rivières.

 

On se souviendra longtemps de l’édition 2012 de l’équipe de football scolaire juvénile des Sénateurs du Collège Saint-Bernard.

Déjà lauréate régionale dans les Cantons-de-l’Est, la troupe drummondvilloise a été couronnée équipe secondaire de division 2 par excellence lors du 30e gala provincial du Réseau du sport étudiant du Québec, vendredi soir, à Trois-Rivières.

Invaincus en 12 parties au cours de la dernière campagne, les Sénateurs ont mis la main sur le Bol d’or grâce à une victoire de 24-14 sur les Aigles d’or de l’école Dalbé-Viau de Lachine, en novembre, à Québec. Les protégés de l’entraîneur-chef Luc Sylvain avaient auparavant remporté le titre de champions de la saison régulière et des séries éliminatoires dans leur région.

Lors du gala de vendredi, on a également souligné lessuccès des représentants du Collège Saint-Bernard en dehors des terrains de football, notamment sur le plan académique : «Les Sénateurs sont très présents dans leur milieu et au sein du programme. Une vingtaine de joueurs agissent comme entraîneurs-adjoints dans différentes catégories. Ils contribuent annuellement au succès d’activités de financement et de diverses corvées organisées dans leur école. De plus, la réussite académique fait partie intégrante du programme des Sénateurs. Les joueurs doivent participer à des heures d’études obligatoires en équipe. Ils sont suivis par l’équipe d’entraîneurs qui procèdent à une analyse régulière de leurs résultats scolaires.»

Les deux autres clubs finalistes dans cette catégorie étaient l’équipe de cheerleading des Sphinx de l’école secondaire Jacques-Rousseau ainsi que la formation de basketball des Titans du Séminaire de Chicoutimi.

 

Source: Journal L’Express

© Tous droits réservés Collège Saint-Bernard 2016
Collège d'enseignement privé préscolaire - primaire et secondaire pour filles et pour garçons. Programmes éducatifs offerts en français et sanctionnés par des examens du MÉES.
X