COMMUNIQUÉ

Diffusion immédiate

Endurance, leadership et combativité – Le Collège Saint-Bernard s’illustre à nouveau

 

CSB, le 2 octobre 2013 – Forte d’une formidable saison de réussites tant au plan local que régional, l’équipe du Collège Saint-Bernard participait, pour la première fois, à la Coupe du Québec de bateaux-dragons qui se tenait au Bassin Olympique de Montréal les 14 et 15 septembre derniers.

Les rameurs du Collège Saint-Bernard s’y sont illustrés avec brio, prenant part à deux finales de la catégorie « communautaire » sur trois distances (200 m, 500 m et 2000 m).  Rappelons que l’équipe du Collège a remporté, au cours de la dernière saison, trois podiums au Défi des Entreprises de Drummondville, et ce, après seulement trois années d’existence.

S’il faut en croire le capitaine de l’équipe, M. Frédéric Bédard, c’est avant tout la passion et le plaisir d’atteindre un objectif commun qui animent les coéquipiers de l’équipage du Collège qui est déjà de retour à l’entraînement hors saison.

Les athlètes poursuivront leur développement technique à Montréal, en bassin intérieur, en plus de s’investir dans leur préparation physique dans les installations du Collège Saint-Bernard.  Animés d’un esprit d’équipe et de compétition toujours plus forts, les rameurs du Collège seront de retour sur l’eau dès l’ouverture de la saison, en mai prochain, sous la supervision de leur entraîneur, Mme Isabelle Millette.

Vignette-photo :

L’équipe de bateau-dragon du Collège Saint-Bernard s’est illustrée avec brio et a très bien représenté la région lors de la récente compétition qu’est la Coupe du Québec de bateaux-dragons qui se tenait à Montréal récemment.  Fiers de leurs performances, celles-ci s’ajoutent au tableau bien garni des compétitions remportées au cours de la présente année.

-30-

 

Source :         Luc Gaudreau

                       Directeur général adjoint

                       Collège Saint-Bernard

© Tous droits réservés Collège Saint-Bernard 2016
Collège d'enseignement privé préscolaire - primaire et secondaire pour filles et pour garçons. Programmes éducatifs offerts en français et sanctionnés par des examens du MÉES.
X