Renouvellement de la convention collective – valide jusqu’au 30 juin 2017

Plus que jamais avec la rentrée scolaire 2015, la stabilité et le développement sont au rendez-vous au Collège Saint-Bernard et ce sont les élèves qui, comme toujours, en sortent gagnants.

Si l’automne s’annonce chaud en termes de négociations dans le secteur de l’éducation au Québec, le Collège Saint-Bernard, pour sa part, consacrera tous ses efforts sur le développement du plein potentiel de ses élèves. En effet, il y a quelques mois, les membres du personnel enseignant et de la direction du Collège Saint-Bernard convenaient des termes d’une entente de principe. En mars dernier, les représentants patronaux et syndicaux du Collège Saint-Bernard procédaient à la signature de la convention collective qui se terminera le 30 juin 2017.

De nombreux éléments ont été au cœur des délibérations et des négociations. Les principales modifications ont eu pour effet d’adapter la convention au vécu changeant ou aux nouvelles réalités auxquelles le Collège et les enseignant-e-s font face. La nouvelle convention ne fait qu’officialiser les changements déjà apportés au cours des dernières années. « Le climat de bonne entente qui prévaut au Collège et qui contribue à faire de notre établissement un véritable milieu de vie pour nos élèves et nos employés n’est pas étranger aux dernières négociations avec notre personnel enseignant. Une fois de plus, ce sont les élèves qui ont été au cœur de l’entente syndicale entre les enseignants et la direction du Collège. Les changements survenus permettront au Collège de maximiser son plein développement pour une plus grande réussite personnelle et pédagogique de chaque élève.» mentionne M. Dominic Guévin, directeur général du Collège Saint-Bernard.

De toute évidence, les membres du personnel et de la direction du Collège Saint-Bernard dénoncent les mesures d’austérité mise en place par le gouvernement. Des mesures qui ultimement portent atteinte aux services aux élèves, ce, tant au niveau du privé que du public.

Vignette – photo :
Prenaient part à la signature de la convention collective, de gauche à droite : assis M. Éric Lauzon Duhaime, directeur des services financiers, M. Luc Gaudreau, directeur général adjoint, M. Éric Bernard, président de l’Association professionnelle des enseignants du Collège Saint-Bernard, M. Sylvain Dandurand, conseiller aux négociations et aux relations du travail – Centrale des syndicats du Québec (CSQ). Debout, M. François Yvon, directeur de l’ordre primaire, M. Dominic Guévin directeur général du Collège représentant l’ordre secondaire et Mme Isabelle Langevin, membre de l’exécutif syndical.

© Tous droits réservés Collège Saint-Bernard 2016
Collège d'enseignement privé préscolaire - primaire et secondaire pour filles et pour garçons. Programmes éducatifs offerts en français et sanctionnés par des examens du MELS.
X