DEL_31Aout_2015

Dans la foulée du lancement officiel de la Fondation du Collège Saint-Bernard, la Banque Nationale donne un appui majeur totalisant 40 000 $, au cours des deux prochaines années, pour le plus grand développement du Centre DEL au profit des élèves.

Mis sur pied en septembre 2014, sous l’initiative de Mme Denise Beaudoin, mère d’élève, le Centre DEL (Développement & Leadership) du Collège Saint-Bernard a pour mission de soutenir, par une aide professionnelle appropriée, les élèves éprouvant des troubles d’apprentissage tels que la dyslexie et la dysorthographie, afin de les aider à développer leur confiance en soi ainsi que leur motivation à vouloir apprendre davantage.

Ce projet permet, entre autres, de soutenir les jeunes grâce à la mise en place d’un environnement favorable à leur réussite scolaire ou à leur apprentissage de la vie en société. Par l’entremise de cette initiative inspirante, plus de 200 jeunes sont rejoints annuellement et ont ainsi l’occasion unique de profiter de ses bienfaits.

“Nous sommes très reconnaissants envers la Banque Nationale pour ce don majeur à la Fondation du Collège St-Bernard qui servira exclusivement les intérêts du Centre DEL. Sans l’appui dynamique et indéfectible de Mme Denise Beaudoin, le Centre DEL n’aurait pu voir le jour et connaître une telle efficacité auprès des élèves qui éprouvent des difficultés d’apprentissage.” souligne M. Dominic Guévin, directeur général.

Instruire l’élève dans l’ère du savoir, faire en sorte qu’il soit qualifié pour œuvrer dans une société en changement et lui apprendre à socialiser dans un monde pluraliste, le Collège Saint-Bernard l’a bien compris et ne cesse d’innover en la matière afin que ses élèves soient chaque jour meilleur-e-s !

Vignette – photo :
Dans l’ordre habituel: M. Martin Girard, coordonnateur du Centre DEL, M. Dominic Guévin, directeur général du Collège, M. Vincent Jolicoeur, 1er vice-président Banque Nationale, Mme Denise Beaudoin, vice-présidente de la Fondation du Collège Saint-Bernard et instigatrice du Centre DEL, Luc Gaudreau, directeur général adjoint

© Tous droits réservés Collège Saint-Bernard 2016
Collège d'enseignement privé préscolaire - primaire et secondaire pour filles et pour garçons. Programmes éducatifs offerts en français et sanctionnés par des examens du MELS.
X