Le RSEQ Cantons-de-l’Est (Réseau du Sport Étudiant du Québec dans les Cantons-de-l’Est) est fier de vous inviter à venir voir les six matchs des finales interrégionales et provinciales présentées par Chocomax qui auront lieu les 13, 14 et 15 novembre prochains à Drummondville, au Collège Saint-Bernard. Le coût d’entrée est de 5,00$ pour les adultes et de 3,00$ pour les étudiants. Les enfants rentreront gratuitement.

Le week-end débutera vendredi soir dans la catégorie juvénile division 2-b, alors que les Centaures de l’école secondaire La Courvilloise (Québec), affronteront les Patriotes de l’école secondaire La Poudrière (Drummondville). Les deux équipes tenteront de remporter un quatrième titre interrégional dans leur courte histoire (onze saisons d’existence pour les Centaures contre dix pour les Patriotes). Le match débutera à 19h00 et nous invitons l’ensemble de la population drummondvilloise à venir encourager les Patriotes, équipe provenant de cette ville.

La journée de samedi débutera à 11h00 avec la finale juvénile division 2-b à huit joueurs. Le Bleu & Or de la Riveraine (Nicolet) sera opposé aux Patriotes de la polyvalente Bélanger (Saint-Martin). Le Bleu & Or tentera de mettre la main sur un premier titre interrégional alors que les Patriotes voudront conserver leur premier titre acquis l’an dernier en plus de maintenir une fiche parfaite pour l’ensemble de la saison.

À 15h00, les Panthères du Collège Régina-Assumpta (Montréal) affronteront les Gladiateurs de la polyvalente de Matane (Matane) dans la catégorie juvénile mineur division 2-b. Les deux équipes voudront remporter les grands honneurs pour la première fois de leur histoire. Nous devrions avoir un excellent affrontement alors que les deux équipes ont causé une certaine surprise en séries dans leur région respective!

Pour clôturer les finales interrégionales, le dernier affrontement opposera  les Centurions de la polyvalente les Quatre-Vents (Saint-Félicien) aux Gothics de l’école secondaire des Pionniers (Trois-Rivières). Les Centurions vont également tenter de maintenir une fiche immaculée tandis que les Gothics voudront poursuivre sur leur lancée, eux qui n’ont pas perdu depuis la mi-octobre. Cette finale, de la catégorie cadette division 2-b, débutera à 19h00.

Le dimanche 15 novembre, nous aurons droit aux deux matchs de finales provinciales scolaires du RSEQ. À 11h00, nous débuterons avec la finale cadette division 2. Le Blizzard du Séminaire Saint-François (Saint-Augustin-de-Desmaures), est un programme bien établit depuis les années 1980. Plusieurs élèves-athlètes provenant du Blizzard ont fait leur marque au football professionnel. Ils seront confrontés aux Scorpions de l’école secondaire Armand-Corbeil (Terrebonne). Le programme des Scorpions a déjà remporté un titre en 2011. Les deux équipes ont une fiche identique de sept victoires et un seul revers. Nous sommes donc en droit de nous attendre à toute une finale!

Finalement, sur le coup de 15h00, la finale juvénile division 2 se mettra en branle. Les Patriotes de l’école secondaire Saint-Stanislas (Saint-Jérôme) seront opposés aux Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour (Alma). Les Lynx voudront conserver leur fiche parfaite et ainsi mettre la main sur un deuxième titre, tandis que les Patriotes vivront pour la première fois de leur existence une finale provinciale scolaire.

Le RSEQ Cantons-de-l’Est est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’assurer la promotion, le développement et la régie du sport et de l’activité physique en milieu étudiant. Il favorise ainsi la persévérance et la réussite scolaires, le sentiment d’appartenance et la santé des jeunes.

© Tous droits réservés Collège Saint-Bernard 2016
Collège d'enseignement privé préscolaire - primaire et secondaire pour filles et pour garçons. Programmes éducatifs offerts en français et sanctionnés par des examens du MELS.
X