Le CSB est un milieu humain tourné vers des valeurs de respect, d’accueil, de réussite et d’ouverture sur le monde. L’élève international aura la chance d’être en immersion complète dans un milieu francophone et pourra aussi apprendre l’anglais puisque les deux langues sont enseignées au Collège Saint-Bernard. En étant accueilli par une famille québécoise, l’élève pourra tisser des liens solides.

Une école secondaire techno

En début d’année scolaire, les élèves internationaux recevront un ordinateur portable de type chromebook (préparé pour chacun d’eux) pour un enseignement actuel intégrant la fine pointe des technologies. Les enseignants utilisent cet outil afin de bonifier la compréhension des concepts, tout en favorisant la motivation de l’élève qui apprend à travailler avec cette technologie.

Une école privée bilingue

Même si le Collège Saint-Bernard est une école francophone qui tient à enseigner cette langue, l’enseignement de l’anglais dépasse tous les standards québécois. En effet, près d’une heure d’anglais par jour est offerte aux élèves.