Approche technologique du Collège Saint-Bernard

L’approche technologique du CSB

Tous les élèves du secondaire au Collège Saint-Bernard sont munis d’un ordinateur portable personnel. Ce support technologique leur permet de poursuivre leurs apprentissages avec davantage d’autonomie et d’engagement. Un réseau WiFi est aussi ouvert dans tout l’établissement afin que chaque élève dispose de toutes les ressources nécessaires durant leur parcours.
Réussite scolaire

Les réussites de chacun sont maximisées

À l’inverse de la majorité des écoles privées, le Collège Saint-Bernard accueille ses élèves sans avoir recours à un test de classement pour confirmer leur admission. La réussite du CSB repose donc sur l’effort et la persévérance, c’est pourquoi le Centre DEL (développement et leadership) est ouvert à tous. Il s’agit d’une initiative novatrice et personnalisée qui vise le rayonnement des élèves en consolidant les acquis et les forces de chacun.

L’élève au cœur de notre philosophie

Le CSB est une école privée attentionnée qui place l’élève au centre de ses décisions. Tous les détails ont été pensés afin que les jeunes du Collège Saint-Bernard se sentent bien. À titre d’exemple, un changement de matière durant la journée n’implique pas un changement de local. Ce sont plutôt les enseignants qui se déplacent pour que les élèves soient plus à l’aise dans leur classe. Le bien-être et le développement de chacun sont la préoccupation constante des intervenants du CSB de sorte que tous aient droit au contexte favorable à ses réussites et son épanouissement personnel.

École secondaire privée Drummondville

Une école où le français est prioritaire

Même si le français est la bête noire de plusieurs écoles secondaires, le CSB a choisi d’en faire une priorité. En plus d’avoir ajouté des périodes dédiées au français, les enseignants s’efforcent d’aider chaque élève à mieux maîtriser sa langue, peu importe la matière enseignée. La langue anglaise est aussi activement valorisée au Collège Saint-Bernard ; près d’une heure d’anglais est dispensée en moyenne chaque jour ce qui représente un écart considérable au temps d’apprentissage exigé du Ministère.
Milieu de vie dynamique

Une école et un milieu de vie dynamiques

Au Collège Saint-Bernard, chaque élève est appelé à être lui-même. Outre les divers programmes d’études secondaires qui encouragent chacun à découvrir et poursuivre ses passions, une foule d’activités complémentaires sont proposées en dehors des heures de classe. C’est aussi de cette façon que les jeunes tissent des liens et forgent des amitiés durables. En plus d’être fort stimulant, ce milieu de vie favorise l’intégration de l’élève et amplifie son engagement envers ses études tout en développant son autonomie.