Une façon différente d’apprendre et de stimuler les sens! En effet, outre la rigueur, l’encadrement chaleureux et l’enseignement de grande qualité prodigué à chaque élève, l’offre des activités complémentaires au quotidien vient bonifier de belle façon, la vie des élèves.

REPAS DU MIDI

Tous les élèves dînent au Collège, un service de repas chaud leur étant servi (deux choix au menu, à tous les jours)*. De plus, deux collations par jour sont offertes aux élèves de la maternelle.

*Les parents doivent faire connaître à la direction de l’ordre primaire, les allergies ou intolérances alimentaires de leurs enfants.

ACTIVITÉS ÉDUCATIVES COMPLÉMENTAIRES

Pour les activités éducatives complémentaires, l’encadrement des activités et la supervision des élèves est sous la responsabilité d’un animateur de vie scolaire présent à temps plein pour encadrer les élèves du primaire.

DSCF7810 copie

Activités complémentaires sur l’heure du dîner:

• Comité de l’album souvenir;
  • Activités sportives
  • Danse;
  • Musique;
  • Théâtre.

Activités complémentaires facultatives de 16 h 00 à 17 h 00 :

Académie d’échecs Improvisation
Art dramatique Informatique
Bricolage Jeux divers
Danse Musique
Décoration Nage synchronisée
Étude dirigée Natation
Espagnol Sciences en folies
Génie en herbe Visionnement de films en anglais
Sports divers (badminton, baseball, mini-basket, hockey cosom, soccer, volleyball, jeux extérieurs, etc.)