college-saint-bernard_drummondville-aerien

Une école privée sécuritaire

Le Collège Saint-Bernard est situé loin des voies publiques de Drummondville, les accès à l’école sont contrôlés, les vastes terrains de jeux sont bien délimités et plusieurs caméras sont installées. En plus des infrastructures en place, les surveillants attentionnés du CSB s’assurent du bien-être de chaque élève de l’école préscolaire au secondaire. Grâce à cette présence adulte soutenue, vos enfants bénéficient d’un milieu de vie sain et respectueux. Le port de l’uniforme est d’ailleurs obligatoire pour les mêmes raisons.

Collège Saint-Bernard

Le CSB favorise votre conciliation travail-famille

Avec la cafétéria santé du Collège Saint-Bernard, vous n’aurez pas à préparer de lunchs! Vous apprécierez aussi le service de garde attentionné qui est offert à l’école. Vos débuts et fins de journée seront facilités et vous n’aurez pas à vous soucier des pédagogiques puisque des animations ou sorties thématiques sont toujours prévues. Puis, le transport scolaire par autobus est offert aux élèves qui habitent sur le territoire de la Commission scolaire des Chênes et de plusieurs autres secteurs.

Bilingue dès le primaire

Au Collège Saint-Bernard, le français est une priorité et une période d’anglais est prodiguée chaque jour, dès le primaire. À cet âge, les enfants apprennent très rapidement et le simple fait de parler les deux langues couramment les rend bilingues. Cet apprentissage, maximisé auprès de chaque élève, favorise une meilleure ouverture sur le monde et promet davantage d’opportunités. Vos enfants vous en seront reconnaissants.

La philosophie du Collège

Le profil d’enseignement du CSB est tourné vers la réussite et la valorisation de chaque enfant. Comme tous les intervenants du Collège Saint-Bernard sont conscients que la réussite est personnelle à chacun et que celle-ci va souvent au-delà des résultats académiques, une approche individualisée est préconisée. C’est aussi pourquoi une foule d’activités complémentaires sont offertes : les élèves sont stimulés, peu importe ce qui passionne chacun d’eux.