jacques_parr_5_web[1]

C’est par centaines que parents, amis, collègues de travail, associations sportives et autres, se sont rendus au salon funéraire et à l’église, le samedi 12 septembre, afin de témoigner leurs condoléances à la famille de M. Jacques Parr, décédé le 4 septembre à la Maison René Verrier, à la suite d’un courageux et serein combat contre le cancer.

C’est avec une profonde tristesse que les membres de la grande famille du Collège Saint-Bernard ont appris le décès de leur collègue et ami, Jacques Parr, dont l’engagement envers le Collège cumule plus de 35 années de loyaux services. Ses implications envers le développement du sport dans la région, sa détermination consacrée à l’épanouissement de la vie scolaire et parascolaire du Collège, ainsi que l’expertise avec laquelle il a su mettre sur pied l’organisation de dizaines de voyages, projets de niveaux et échanges internationaux sont autant d’héritages qu’il nous laisse.

Entré en fonction au Collège en septembre 1979 à titre d’animateur de vie étudiante au pensionnat, Jacques Parr fut, tour à tour enseignant en histoire et en éducation physique, responsable des sports, responsable de la vie scolaire et des sports pour être nommé, en 2010, directeur des Services aux élèves. Ses implications dans le domaine du sport sont notoires : Association régionale de soccer du Centre-du-Québec, Fédération québécoise de soccer, Association du sport étudiant du Québec, et Groupe de travail provincial de la direction de la vie scolaire (FÉEP), pour ne nommer que celles-là. Et que dire de tous ces élèves du Collège qui ont eu la chance de visiter différents pays ou provinces dans le cadre de voyages organisés par M. Parr.

Les membres du conseil d’administration, le personnel et les élèves du Collège Saint-Bernard transmettent l’expression de leurs sincères condoléances à sa conjointe Mme Guylaine Taillon, ainsi que ses enfants M. Alexandre Parr (Mme Hélène Vallières) et Mme Virginie Parr (M. Julien Mineau).

© Tous droits réservés Collège Saint-Bernard 2016
Collège d'enseignement privé préscolaire - primaire et secondaire pour filles et pour garçons. Programmes éducatifs offerts en français et sanctionnés par des examens du MELS.
X